Une robe de mariée en fleurs

La robe de mariée toute en fleurs fraîches, vous en aviez rêvé étant petite mais y aviez renoncé ? Ne soyez plus résignées. Aujourd’hui Bethsabée Beslon réalise pour vous une robe de mariée en fleurs fraîches pour un mariage de conte de fée !

Pour votre mariage écologique, vous vous imaginiez la reine d’un conte de fée toute vêtue d’une robe de mariée faites de véritables fleurs fraïches à peine cueillies ? Aujourd’hui, Bethsabée Beslon, artiste et créatrice des « robes d’un jour » réalise pour vous ces robes de mariées écologiques, tout en fleurs, sur mesure, fonction de vos désirs de future mariée. Nées d’ « expériences poétiques », et d’une idée que l’artiste créatrice avait de « très très longue date » en tête, ces robes de mariées sont chaque fois de véritables œuvres.

Des robes de mariées écologiques uniques

Le processus de création de votre robe de mariée en fleur, la « robe d’un jour » est simple. Bethsabée Beslon prend contact avec vous pour connaître vos attentes, pour cette journée unique de mariage. Quelle forme de robe souhaitez-vous? Désirez-vous beaucoup de fleurs ? Beaucoup de feuillage ? Une robe de mariée entièrement blanche, faite d’arômes ou de lys, ou bien de couleur verte, hommage à Dame Nature, ou encore agrémentée de fleurs rouges ? Toutes les fleurs ne sont pas nécessairment possibles, mais Bethsabée saura trouver celles qui vous convient.

Le coût de la robe, varie beaucoup en fonction des désirs de la future mariée. Le prix de départ est fixée par la créatrice à 1800 euros. Toutefois, lorsqu’il y a beaucoup de fleurs dans la création ou que des petites mains supplémentaires sont nécessaires, si la personne habite loin… le prix augmente.

Comment sont-elles réalisées ?

Bethsabée Beslon prend ensuite vos mesures pour une sous-robe à la robe de mariée en fleurs. Celle-ci, en soie, ou autre tissu demandé est nécessaire au confort et à la bonne tenue des fleurs et feuilles. La veille et le matin même du mariage, Bethsabée vient seule ou accompagnée, dépendant du model de la robe de mariée, ajouter les fleurs fraîches et /ou le feuillage sur la sous-robe. Vous êtes désormais prête pour la cérémonie!

Ma robe n’est-elle pas fragile ?

Des questions légitimes lorsque l’on sait la fragilité des fleurs fraîches ! Bien sûr la robe de mariée de fleurs de Bethsabée Beslon bouge, vit, pendant cette journée, comme la nature au fil des saisons. Elle est vraiment une « robe d’un jour ». Les fleurs finissent par fâner, mais pas par gâter le résultat. La créatrice elle-même, s’attendait à une durée de vie plus courte de ses créations! Enfin, si la peur de malmener la robe peut vous tenir un peu raide quelques minutes, vous vous rendrez vite compte qu’elle n’est pas si fragile que cela, votre de robe de mariée en fleurs! Et vous retrouverez rapidement toute l’ampleur naturelle de vos gestes et saurez profiter de la magie de cette robe de mariée unique…

No Comments

Leave A Reply