Quelle robe pour Noël ?

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas. Comme tous les ans, se pose la question de votre tenue vestimentaire, pour briller le soir du réveillon. Il faut reconnaître que ce n’est pas facile de viser juste et de trouver une robe de soirée pour noel qui fasse l’unanimité. Alors voici quelques conseils simples pour vous aider dans votre choix.

En fait, le plus simple est de se baser sur le lieu où se déroulera le réveillon et sur la personnalité des différents convives. Allez-vous recevoir ou serez-vous invitée ?

Vous êtes la maîtresse de maison

Si vous recevez chez vous, vous êtes donc la maîtresse de maison et la soirée reposera en partie sur vos épaules. Tous les yeux se tourneront forcément vers vous lors de cette magnifique soirée. Vous devez être belle mais ne pas mettre la barre trop haute vis-à-vis de vos convives, pour qu’ils ne soient pas mal à l’aise. Et puis, si vous recevez, vous allez forcément beaucoup bouger pendant la soirée, il vous faut donc une robe dans laquelle vous serez à l’aise. L’idéal est une robe à la fois sobre et élégante. Par exemple une robe bustier de couleur noir, avec tulle en bas et ornée de sequins fera parfaitement l’affaire. Évitez après la robe de marié à fleur, ce n’est pas de circonstance et pas de saison … pour ce qui est des fleurs !

Vous êtes invité

Si vous êtes invitée, les choses sont un peu différentes. Dans ce cas, l’idéal est de faire votre choix de tenue en fonction des autres invités. Rappelez-vous que les fêtes de Noël se déroulent en famille et vous risquez de choquer votre belle-famille si vous arrivez avec une robe de soirée trop originale. Alors renseignez-vous sur les convives et choisissez votre tenue en fonction. Faites l’effort d’adapter votre style à l’assemblé tout en vous faisant plaisir et en portant une jolie robe à votre goût. Si les convives sont plutôt ouverts d’esprit alors vous pouvez vous orienter par exemple vers une robe rouge près du corps avec le dos- nu. Une tenue sexy et élégante qui fera de vous la plus belle femme de la soirée.

No Comments

Leave A Reply