Du liège pour nos accessoires de mode

sac à main en liège

Un brin de soleil, les oiseaux qui chantent et hop, vous voilà prête à vous dénuder, et sortir vos gambettes. Une envie de nature irrésistible s’empare de vous. Vous avez envie de tenues colorées, légères, naturelles ? Oui mais voilà, difficile parfois de dénicher l’accessoire pour vous sublimer, sans tomber dans le too much. Eh bien, misez sur le liège, une matière incontournable.

Les industries les plus exigeantes en matière de qualité (Luxe, Bagagerie…) emploient le tissu de liège dans leurs créations pour la noblesse de ce matériau totalement naturel. Les grands créateurs ont bien saisi cette potentialité du liège. Ainsi les talons se déclinent en liège pour un effet compensé 100 % naturel et brut. Même le pape de la chaussure, Christian Louboutin, l’utilise dans de nombreuses de ses collections.

Lorsque les stylistes se lancent à la conquête de matériaux inconnus, naissent des innovations qui donnent du peps à vos tenues. Après le sac signé Jérôme Dreyfuss, Amélie Pichard, la shoes designer frenchy, s’est inspiré de cette matière fort peu habituée aux podiums avec son escarpin en velours, à la fois chic et nature. Tapis rouge au liège.

Une matière écologique et tendance

Vive la fantaisie dans nos accessoires de mode. Vous ne pourrez pas passer à côté de cette déferlante. La mode est au liège, qui fait donc son grand comeback. Longtemps boudé, ce matériau se décline désormais sur tous les tons et sur tous les supports : chaussures, lunettes, sacs à mains, et même chapeau, le liège n’est plus l’apanage du bouchon. De quoi trouver accessoire à votre goût, et suivant vos humeurs pour être tendance et fashion.

Collection de montres en liège de la marque Komono

Le liège dispose de nombreuses qualités qui plaisent aux créateurs de mode, notamment sa douceur au toucher et sa légèreté. Son aspect nature, brut, ses tonalités épurées lui confèrent une esthétique lui permettant de se marier avec toutes vos tenues. Exit l’éternel casse-tête de l’accessoire à accorder en fonction de la couleur de son look. C’est l’atout phare du liège : passe partout, il agrémente tous les styles. Que vous soyez écolo, bobo, glamour, chic, c’est un allié indispensable.

Ecologique, naturel, le liège fleure bon l’authenticité et le bien-être. Alors, faites-vous plaisir et achetez des accessoires de mode en liège ?

No Comments

Leave A Reply