L’élégance du costume trois pièces

Le gilet de costume est l’élément indispensable de l’incontournable costume trois pièces. Si ce dernier se faisait rare ses dernières années, il revient progressivement sur le devant de la scène. Summum de l’élégance, il n’est pas uniquement destiné aux mariages et autres cérémonies. Il s’adresse aux hommes à la recherche d’un style raffiné qui cherchent à se démarquer.

Un gilet adapté à votre silhouette

Toutefois porter un costume trois pièces demande de respecter certaines règles. Le gilet de costume doit structurer votre silhouette pour vous donner de la prestance. Il se doit donc d’être prêt du corps. Il doit également arriver parfaitement au-dessus de votre pantalon afin que pas un millimètre de votre chemise ne soit visible.
Concernant le haut du gilet plusieurs options s’offrent à vous. A vous de trouver la bonne combinaison en fonction de vos goûts mais il est tout de même préférable que le gilet ne remonte pas trop haut et laisse apparaitre votre chemise.

Une belle cravate

Enfin, un costume trois pièce sera obligatoirement associé à une belle cravate. Cette dernière devra être choisie avec soin afin de bien s’harmonier avec votre costume et votre gilet tant aux niveaux de la matière que de la couleur.
Idéalement vous ferez tailler votre costume trois pièces auprès d’un tailleur. Ce dernier réalisera ainsi pour vous une pièce unique parfaitement adaptée à vos mensurations. Toutefois tout le monde n’a pas le budget nécessaire pour. Heureusement, le monde du prêt à porter propose également aujourd’hui de beaux costumes à un prix raisonnable. Vous trouverez par exemple des costumes d’un bon rapport qualité prix sur la boutique en ligne kebello.com. La section Gilet de Costume vous permettra par ailleurs de découvrir différents modèles de gilets à un prix très correct qui vous permettra ainsi de posséder un beau costume trois pièces sans vous ruiner.

No Comments

Leave A Reply