Les principales formes de sacs à main

Vous êtes une mordue de sacs à main ? Mais connaissez-vous les noms des sacs à main que nous aimons tant ? Cabas, sac sceau, besace, minaudière … ces noms vous parlent mais êtes-vous capable de les reconnaître ? Voici un petit guide pour vous présenter les principales formes de sacs à main réalisé avec le guide shopping MesSacs.fr qui compare les prix de plus des sacs à main de plus de 80 boutiques en ligne.

La pochette

pochette en tissu

La pochette est sac rectangulaire et plat en cuir ou en tissu. Il existe en version XXL et a été adoptée dans ce format par de nombreuses fashion addict. En petit format, il rappelle la minaudière et se porte plutôt comme un sac de soirée.

La minaudière

minaudière

La minaudière c’est le sac de soirée par excellence. Né dans les années 30, c’est un très petit sac dans lequel on peut tout juste y ranger quelques précieux objets : rouge à lèvre, clés, carte de crédit …

Le sac bowling

Le sac bowling est reconnaissable à ses deux petites anses et à sa forme à la fois rectangulaire et arrondie. C’est un sac très élégant aux lignes épurées.

Le cabas

Le cabas est un sac indémodable. Il existe dans différentes formes, dans différents coloris et dans toutes les matières. C’est le sac fourre-tout par excellence. On l’adore !

La besace

La besace c’est le sac idéal pour la ville ou pour voyager. C’est le sac pratique par excellence. Il est souple, et un peu comme le cabas c’est un bon sac fourre-tout. Il se porte facilement en bandoulière via son unique anse.

Le cartable

sac cartable
Le cartable ou plutôt le sac cartable c’est le sac idéal pour aller au bureau. Avec sa poignée sur le dessus, ses sangles pour le fermer et sa forme rectangulaire il rappelle bien évidemment le sac d’école mais en version beaucoup plus classe. Il est pratique et permet de ranger facilement ses dossiers.

No Comments

Leave A Reply