Conseils pour acheter une chemise pour homme

La chemise est un basique du vestiaire masculin. Elle peut être portée avec presque tout. Mais la sélection d’une chemise ne doit pas se faire à la légère. Voici quelques règles indispensables à connaître.

La longueur idéale d’une chemise portée en mode casual est au niveau de la ceinture, comme pour un t-shirt. Pour une chemise rentrée dans le pantalon, peu importe la longueur tant qu’elle est suffisamment longue.

Votre chemise doit être près du corps que ce soit une chemise à coupe droite ou slim. Il faut éviter absolument les chemises bouffantes mais pour autant votre chemise ne doit pas être top serrée notamment au niveau de la poitrine. Au niveau des épaules, la couture de la chemise doit se trouver au niveau de la cassure de vos épaules. Enfin pour une tenue habillée privilégiez les chemises avec un col rigide.

Si vous portez régulièrement des chemises nous vous conseillons d’investir dans des chemises de qualité car elles subiront de nombreux lavages et si vous achetez des chemises premiers prix vous risquez de ne pas les garder longtemps. Comptez au minimum 50 euros pour une bonne chemise. Utilisez un comparateur comme ce site spécialisé sur les chemises pour homme. Vous y trouverez toutes les grandes marques de chemises qui proposent des bons rapports qualité prix comme Hast, Office Artist, Boggi et bien d’autres.

No Comments

Leave A Reply