La mode du collier ethnique chic

collier ethno chic

L’imprimé ethnique, vous adorez ? Surtout lorsqu’il se décline sur les vêtements mais également sur les accessoires : ceintures, chaussures, bijoux, sacs, voilà de quoi être ethnique de la tête aux pieds. Parmi ces must tendance, le collier ethnique chic sort de l’ombre. Voilà de quoi arborer un beau décolleté pour un chic exotique et coloré.

Le collier ethnique chic fait son show, affichant une tendance qui mêle aspect tribal et gimmicks occidentaux, à l’instar du wax. L’intérêt de ce collier ? Pouvoir personnaliser à l’infini ses tenues, donner un petit air baba cool, hippie à ses looks. Vous pouvez même opter pour le total look ethnique, les imprimés et motifs de ce genre faisant partie des tendances. La reine de la savane, ce sera vous, c’est certain. Mais attention, il ne suffit pas d’être ethnique, encore faut-il être chic.

Le roi du collier

Esthétique, multiple, artisanal, le collier ethnique chic se décline selon de multiples tendances pour agrémenter et styler vos vêtements. Perles, couleurs multiples, formes géométriques, autant d’ingrédients qui fusionnent pour une alchimie ethnique et chic parfaite. Créateurs et stylistes ont bien saisi ce potentiel du collier comme vous pourrez le constater sur le site touslesbijoux.fr qui propose une impressionnante collection de colliers. Thomas Sabo, Lizzie Fortunat, Aurélie Bidermann revisitent les coutumes des peuplades africaines, s’amusent à faire cohabiter sur une même pièce des univers antagonistes et proposent des créations originales et fantaisistes avec des colliers massifs mêlant artisanat local et inspirations chic. Plus qu’un simple bijou, le collier ethnique chic sublime le look.

Ces luxueuses parures s’inscrivent parfaitement dans la tendance consistant à apposer une patine occidentale sur le patrimoine de telle ou telle peuplade africaine. Ainsi les chaînettes gourmettes se parent de multiples tressages africains, de perles de bois et autres turquoises. Les pierres précieuses s’apposent sur des formes métalliques pour donner forme à des parures exotiques.

Une parure intemporelle

Le plus du collier ethno chic ? Il est très facile à porter. Pas besoin de refaire sa garde-robe. Non, vous ne pourrez pas prétexter de virées shopping. Toutefois, il vaut mieux éviter les tenues trop bariolées façon boubou africain. Si votre collier s’apparente à un grigri, ce n’est point une vulgaire breloque mais bien un accessoire d’apparat. Pour le mettre en valeur, il vaut mieux opter pour une tenue sobre et minimaliste, avec des couleurs unies. Un bijou massif, une petite robe estivale, des chaussures et un sac pour accompagner le tout, vous voilà métamorphosée pour un effet folklore chic, design et contemporain. A adopter d’urgence.

No Comments

Leave A Reply