Bien choisir une valise cabine

valise cabine

Une valise cabine est une valise rigide ou souple dont la taille lui permet de rentrer dans le compartiment à bagage d’un avion. Très pratique pour voyager léger ce type de bagage ne doit pourtant pas être acheté à la légère. Voici quelques conseils pour bien choisir votre valise cabine.

Les caractéristiques de votre valise

Il existe de nombreux modèles de valise cabine et à tous les prix. A titre d’exemple, le site Votre Bagage qui propose un large choix de valise cabine référence plus de 1 000 modèles de 30 à 600 €. Pour notre part nous vous déconseillons vivement les bagages premiers prix car ces derniers sont généralement de moindre qualité. Nous vous conseillons de choisir une marque comme Samsonite ou une marque française comme Delsey ou Tekmi. Certes le prix sera plus élevé mais la qualité sera au rendez-vous.
Privilégiez les valises rigides. Ces dernières ont le méritent de mieux protéger vos affaires qui peuvent être soumise à rude épreuve pendant le voyage.
Lors de l’achat de votre valise soyez vigilant sur la taille de cette dernière. Il n’existe pas véritablement de norme et la taille de ce type de bagage est variable d’une compagnie aérienne à une autre. Toutefois si vous choisissez une valise aux dimensions 55 cm (longueur) / 40 cm (largeur) / 25 cm (profondeur) vous n’aurez aucun soucis quelle que soit la compagnie.

Pourquoi une valise de cabine ?

La valise de cabine a pour principal intérêt de vous permettre de voyager léger. Facile à transporter, elle est particulièrement adaptée pour un court voyage d’affaires ou de loisirs. Autre avantage, elle vous évitera de payer un supplément sur les compagnies aériennes low-cost. Un avantage non négligeable !

No Comments

Leave A Reply