Antioxydants naturels : préserver son capital jeunesse !

La nature est riche en bienfaits. Pour nous aider à préserver notre capital santé et jeunesse, elle nous envoie quelque précieux alliés. Parmi eux : les antioxydants naturels comme la canneberge, la baie de Goji ou l’argousier. Ils aident à retarder ou a empêcher l’action dévastatrice des radicaux libres, responsables de l’oxydation de cellules. Oxydation qui participe au vieillissement du corps. Découvrez ces baies qui redonnent éclat et vigueur tout en préservant sur le long terme votre capital jeunesse.

La canneberge ou cranberry, antioxydant des régions froides…

La canneberge, plus connue sous le nom de cranberry, c’est cette grande airelle rouge d’Amérique du Nord qui pousse sur les sols humides et les tourbières. Elle développe un goût unique, acidulé et légèrement amère qui oblige souvent à la consommer sucrée. Sucrée ? Un aliment kilo supplémentaire ? Non ! La canneberge ou cranberry est surtout riche en tanin ontenant de précieux antioxydants! Le petit plus : si en France, la canneberge n’était encore jusqu’à peu pas très consommée, ce n’est pas le cas outratlantique et dans les pays du Nord. La culture de la canneberge est donc très développée depuis longtemps… pour le plus grand bonheur des consommateurs qui trouveront en elle un antioxydant naturel à la portée de presque toutes les bourses. Vous pourrez la trouver séchée, ou sous forme de gellules, ou encore de jus de fruit dans tous les magasins bio et diététique !

La baie de Goji : la pharmacopée chinoise au service du capital jeunesse !

La baie de Goji est connue depuis des siècles dans la pharmacopée chinoise comme un aliment préservant la santé et qui sait, pouvant peut-être mener à l’immortalité. Dernièrement, vous l’avez vu coloniser les rayons des magasins bio et même ceux des pharmacies, dans lesquelles elle est vendue, cher, comme un aliment miracle. Info ou intox ? Un peu des deux ! La baie de Goji est effectivement riche en minéraux, oligoéléments et même en vitamines, mais pas forcément plus, pour ce dernier cas, que d’autres fruits plus communs comme l’orange. Elle est aussi très riche en antioxydants, source de son ancienne et actuelle popularité. Toutefois la baie de Goji n’est pas non plus le fruit antioxydant ultime, qui en contient le plus, puisque l’argousier la coiffe de loin au poteau ! Conclusion ? Apprenez à varier vos antioxydants naturels.

L’argousier, super-antioxydant… local !

En jus, pâtes, sirops ou encore en compléments alimentaires, l’argousier sait comment préserver votre santé. Les baies de l’argousier, riches en antioxydants et en vitamine C, poussent sur des arbustes assez communs en Asie, où nombreux sont les remèdes et les préparations réalisées à partir de l’argousier qui comme la canneberge possède un goût plutôt acide. Mais l’Europe et la France ne sont pas en reste: cela pourrait en surprendre plus d’un, mais ce petit arbuste est loin d’être exotique. Il pousse très bien dans le Sud des Alpes! Ainsi, en plus d’être un bon antioxydant naturel puisqu’il en contient même davantage que les baies de Goji et canneberge, ils est au contraire de ces dernières relativement local! Un petit plus pour la planète.

No Comments

Leave A Reply